Sortir d’une Indivision après Séparation
avec Invendable.fr
Certaines indivisions, dites « indivisions choisies », résultent de décisions délibérées d’achats en commun par les co-indivisaires. Ces indivisions naissent souvent de projets de vie commune (couple) ou d’intérêts d’affaires partagés (amis).
Couples
Nombreux sont ceux qui achètent ensemble leur résidence principale ou réalisent des investissements immobiliers.
Amis et partenaires d’affaires
Parfois, des amis ou des partenaires d’affaires achètent ensemble une résidence secondaire, un bien locatif ou des locaux professionnels.
De l’harmonie au conflit
Tant que les co-indivisaires partagent les mêmes objectifs, l’indivision fonctionne bien. Mais lorsque les relations se détériorent, même pour des raisons externes au bien immobilier, la situation peut devenir extrêmement conflictuelle.
Conflits personnels
L’indivision peut devenir un moyen de pression ou de chantage.
Accaparement
Un co-indivisaire peut s’approprier le bien pour y habiter, le louer à son profit ou y installer des proches, au détriment des autres.
Non-paiement des charges
Certains co-indivisaires peuvent arrêter de participer au frais de l'indivision, cela peut mettre en péril la situation financière des autres co-indivisaires.
Dans les cas de séparation de couple, il est fréquent qu’un co-indivisaire refuse de vendre le bien pour maintenir une relation, même toxique, avec l’autre. Cette situation peut avoir des répercussions psychologiques négatives, empêchant les indivisaires de repartir vers une nouvelle vie personnelle.
Votre solution
Si vous êtes dans une indivision choisie devenue insupportable, nous avons la solution. Même si la situation semble désespérée, nous pouvons acheter vos parts indivises sans avoir besoin de l’accord de votre ou de vos co-indivisaires, vous permettant ainsi de sortir de l’indivision.
Reprenez le contrôle de votre vie et libérez-vous des contraintes de l’indivision.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir comment nous pouvons vous aider.